Accueil » Actualité » Foxconn sur le marché des cartes graphiques

Foxconn sur le marché des cartes graphiques

Foxconn Electronics qui avait annoncé son intention d’entrer sur le marché des cartes graphiques vient de dévoiler sa première gamme de cartes basées sur des GPU NVIDIA.

Après les cartes mères, les cartes graphiques

Société spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques et de composants pour ordinateurs, Foxconn produit des cartes graphiques pour d’autres constructeurs depuis plusieurs années et profite de l’expérience acquise pour lancer sa propre marque. Foxconn n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il s’est déjà attaqué avec succès au marché des cartes mères.

Une gamme de GeForce 7

La gamme de cartes graphiques Foxconn est exclusivement basée sur de processeurs graphiques NVIDIA alors que des rumeurs laissaient entendre qu’il commercialiserait également des cartes au design ATI. Foxconn propose une gamme complète composée de GeForce 7100, 7300, 7600 7900 et 7950. Foxconn dit avoir travaillé en étroite collaboration avec NVIDIA pour développer ces solutions graphiques.

Foxconn n’a pas encore communiqué les prix de ses cartes graphiques et on ignore quelle sera sa stratégie pour imposer sa marque sur un marché hautement concurrentiel qui est dominé par ASUS, MSI et Gigabyte.