Accueil » Actualité » Fractal Design présente son Define R5

Fractal Design présente son Define R5

Image 1 : Fractal Design présente son Define R5

Les boîtiers Fractal Design Define sont depuis leur lancement des références, notamment pour qui veut optimiser le silence de sa configuration. Le constructeur présente aujourd’hui le dernier né de la lignée, le Define R5. Il reprend les atouts de ses aînés et se perfectionne en étant prévu pour accueillir des radiateurs de watercooling jusqu’à 42 cm de long. 

La conception générale du R5 est très proche de celle du R4. Ses dimensions sont de 232 x 451 x 521 mm. Il héberge toujours 8 disques durs 3,5″ (plus deux emplacements 2,5″ dédiés) et deux lecteurs optiques. Mais la cage pour lecteurs optiques est dorénavant amovible. Une fois retirée, elle libère toute la longueur du toit du boîtier , ce qui permet d’installer un radiateur de 42 cm. Ce dernier ne devra cependant pas excéder 55 mm d’épaisseur (ventilateurs compris).

Les emplacements pour disques durs sont toujours répartis en deux cages, de trois et 5 baies. Présentes, elles limitent la longueur des cartes graphiques à 31 cm. On peut les ôter pour monter des cartes de 43 cm de long ou pour installer un radiateur de 36 cm en face avant.

Le Define R5 bénéficie également d’un système d’attache sans vis de son panneau latéral et d’une porte avant mieux conçue : elle peut s’ouvrir à gauche ou à droite et est mieux insonorisée.

Le Define R5 sera disponible en noir, blanc ou gris « titane » à 105 € ou 115 € si vous optez pour un panneau latéral transparent.