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France Télécom et Warner vont vendre de la musique

France Télécom vient de signer un partenariat avec Warner Music permettant d'ores et déjà de distribuer son catalogue. La distribution aura lieu à travers des services musicaux proposés par les filiales numériques de France Télécom pour ses offres en France (Orange, Wanadoo et le fixe) ainsi qu'à l'international en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Slovaquie et en Suisse.

Des ambitions musicales

France Télécom révèle donc ses ambitions : distribuer et exploiter des services de contenus sécurisés. Il illustre la volonté du groupe France Télécom de développer des partenariats avec les sociétés de l'industrie musicale.

Du côté de la major, on sent bien une recherche de diversification de ses partenaires, et l'arrivée de France Télécom parmi les distributeurs de musique est importante pour Warner à un moment ou Apple et son iTunes Music Service impose ses tarifs.

Une réflexion sur l'innovation

France Télécom a également conclu avec Warner Music un partenariat non exclusif pour conduire ensemble une réflexion sur le développement de nouveaux produits et services musicaux pour les mobiles, Internet et la ligne de téléphone fixe.

Les deux parties travailleront sur le développement de solutions de protection (les fameux DRM) avec l'appui de Viaccess, filiale de France Télécom spécialisée dans la distribution sécurisée de contenus, et les équipes de Recherche et Développement de France Télécom.

Le mobile a le vent en poupe

Alors que du côté de Microsoft Bill Gates parie gros sur la vente de musique via les téléphones mobiles, France Télécom démontre par cet accord qu'il souhaite conserver une certaine avance dans le domaine, et compte même étendre le concept à la téléphonie fixe. A suivre…