France Télécom révèle donc ses ambitions : distribuer et exploiter des services de contenus sécurisés. Il illustre la volonté du groupe France Télécom de développer des partenariats avec les sociétés de l'industrie musicale.
Du côté de la major, on sent bien une recherche de diversification de ses partenaires, et l'arrivée de France Télécom parmi les distributeurs de musique est importante pour Warner à un moment ou Apple et son iTunes Music Service impose ses tarifs.
France Télécom a également conclu avec Warner Music un partenariat non exclusif pour conduire ensemble une réflexion sur le développement de nouveaux produits et services musicaux pour les mobiles, Internet et la ligne de téléphone fixe.
Les deux parties travailleront sur le développement de solutions de protection (les fameux DRM) avec l'appui de Viaccess, filiale de France Télécom spécialisée dans la distribution sécurisée de contenus, et les équipes de Recherche et Développement de France Télécom.
Alors que du côté de Microsoft Bill Gates parie gros sur la vente de musique via les téléphones mobiles, France Télécom démontre par cet accord qu'il souhaite conserver une certaine avance dans le domaine, et compte même étendre le concept à la téléphonie fixe. A suivre…
Réagissez