Accueil » Actualité » France Télécom teste le très haut débit à Paris

France Télécom teste le très haut débit à Paris

A une époque où on le dit malmené par ces petits concurrents, France Telecom a annoncé dans un communiqué qu'il allait tester une offre « très haut débit » dans six arrondissements de Paris ainsi que six villes autres villes situées dans les Hauts-de-Seine en s'appuyant sur la technologie FTTH (Fiber to the home) et ce, avant l’été.

Basé sur la desserte en fibre optique jusqu’au domicile du client, cet essai concernera tout de même plusieurs milliers de foyers à qui France Télécom proposera une offre incluant la télévision haute définition, la téléphonie illimitée et un accès internet très haut débit.

Pour France Télécom, « la qualité de réseau de cuivre France Telecom et la maîtrise des technologies DSL permettent de satisfaire les usages du Haut Débit », mais le fournisseur d'accès à Internet précise qu’à moyen terme (i.e. quelques années), les débits requis par les clients seront bien supérieurs. C’est la raison pour laquelle France Telecom affirme avoir fait le choix d'aller directement vers « la technologie la plus performante : la fibre à domicile », encore appelée Fiber to the home. Une technologie que France Télécom maîtrise depuis plusieurs années en laboratoire.

Le test mené permettra donc de valider les modalités de déploiement et d'exploitation technique et commerciale.