Accueil » Actualité » FRAPS n’est pas mort, bientôt une version Windows 10

FRAPS n’est pas mort, bientôt une version Windows 10

La référence des logiciels d’enregistrement dans les jeux va finalement recevoir une mise à jour bien méritée. Après plus de trois ans, FRAPS va être remis au goût du jour.

Image 1 : FRAPS n'est pas mort, bientôt une version Windows 10FRAPSLe site OC3D.net affirme qu’une nouvelle version de FRAPS est en cours de développement. Le logiciel sortira en version 3.6.0 et offrira une compatibilité avec Windows 10. À titre d’information, la dernière version de FRAPS (3.5.99) date du 26 février 2013. Le manque de mise à jour en a poussé plus d’un à conclure que le logiciel était mort. Il n’y aucune information sur la compatibilité de la prochaine version avec DirectX 12 ou Vulkan, ni une date de sortie, mais un signe de vie est déjà très positif.

Le problème Windows 10

Pour mémoire, FRAPS est un logiciel utilisé pour, entre autres, suivre le taux d’image par seconde d’un jeu, faire des captures d’écran ou enregistrer des parties en vidéo. Les lecteurs les plus fidèles se souviendront que nous utilisons le logiciel lors de nos tests de cartes graphiques. La version 3.5.99 tourne sur Windows 10 officieusement, mais l’application n’est pas toujours très stable. À en croire OC3d.net, ce problème devrait être bientôt résolu.