Accueil » Actualité » Free : 17 millions d’abonnés et de bons résultats

Free : 17 millions d’abonnés et de bons résultats

Image 1 : Free : 17 millions d'abonnés et de bons résultatsLa Freebox mini4KIliad, la maison mère de Free, a publié de bons résultats puisqu’il vient d’annoncer avoir gagné un million d’abonnés fixes et mobiles durant le premier semestre 2015, ce qui fait un total de 17 millions d’abonnés. Il parle aussi d’une hausse de 7 % de son chiffre d’affaires Groupe qui atteint 2,16 milliards d’euros. Enfin, ses bénéfices sont en hausse de 16,4 % pour atteindre 162,9 millions d’euros, ce qui montre que la firme a eu un bon début d’année 2015.

Si l’on rentre dans le détail, Free a accueilli 123 000 nouveaux abonnés à son service de Haut Débit ou Très Haut Débit (ce qu’il appelle le fixe) et si le revenu moyen par utilisateur passe de 35,80 euros à la même période en 2014 à 34,50 euros aujourd’hui, en raison de la sortie de la nouvelle Freebox mini 4K (cf. « La surprise de Free : la FreeBox Mini 4K sous Android TV »), le chiffre d’affaires de l’activité est stable avec une hausse de 0,5 % pour atteindre 1,29 milliard d’euros. L’activité mobile explose quant à elle avec un chiffre d’affaires en hausse de 18,1 % pour atteindre 880,4 millions d’euros. Cela est en grande partie expliqué par l’arrivée de 820 000 nouveaux abonnés, ce qui place le nombre total d’abonnés mobiles à 11 millions. La firme explique enfin continuer le déploiement de son Très Haut Débit.