Accueil » Actualité » Free : bientôt autant d’abonnés mobiles que ADSL

Free : bientôt autant d’abonnés mobiles que ADSL

Image 1 : Free : bientôt autant d'abonnés mobiles que ADSL

Les résultats d’Iliad pour le trimestre de juin à septembre sont tombés : tout va bien pour le groupe. Son chiffre d’affaires est en augmentation de 52,6 % par rapport à la même période de l’année dernière. La croissance du nombre d’abonnés à Free Mobile est toujours soutenue : 805 000 nouveaux clients ont souscrit en trois mois (+ 22,4 %). Au 30 septembre ils étaient 4,4 millions. Il est même probable que Free Mobile conclue l’année avec autant d’abonnés que Free ADSL/Fibre !

Rappelons que Free Mobile n’existe que depuis janvier de cette année. En un an, la marque aura récupéré 6,4 % du marché. Sur les trois derniers mois, elle a attiré 60 % des nouveaux abonnés mobiles. L’activité mobile représente 30 % du chiffre d’affaires sur le troisième trimestre.

Mais le mobile n’est pas le seul axe de développement d’Iliad. Sur le haut débit fixe, le groupe progresse toujours avec + 2 % d’abonnés et + 9 % de revenu sur le trimestre par rapport au précédent. Iliad est fier d’avoir pu augmenter son ARPU (revenu moyen par utilisateur) grâce « au succès commercial de l’offre Freebox Révolution d’une part, et de la progression des usages et des revenus générés par les services audiovisuels d’autre part ». Et pour encourager ses utilisateurs à consommer ces services audiovisuels, Free poursuit ses efforts de dégroupage et procédera bientôt à l’installation de NRA-MeD, des noeuds de raccordement plus proches des abonnés permettant une montée en débit.