Accueil » Actualité » Free et YouTube : encore des soucis

Free et YouTube : encore des soucis

Image 1 : Free et YouTube : encore des soucis

Il y a quelques mois, les clients de Free avaient des problèmes sur leurs lignes ADSL : YouTube était très lent. Un peu plus tôt, ce sont les clients d’Orange qui avaient des problèmes avec les téléchargements sur (feu) MegaUpload. Cette fois, ce sont les clients de Free Mobile qui doivent subir les dommages collatéraux des problèmes de transit des opérateurs : YouTube et l’accès à l’App Store d’Apple seraient très lents chez l’opérateur.

Free a confirmé le problème à nos confrères de PC Inpact et indique évidemment que le problème vient de Google. Comme souvent, la vérité est sûrement entre les deux. Point intéressant, passer par un VPN (Virtual Private Network, un lien privé) permet de regarder une vidéo de façon fluide, ce qui montre bien que le problème n’est pas lié aux performances du réseau lui-même mais au lien entre le réseau de Free et celui de Google.

Free Mobile

Reste que même si le problème vient de Google, ce n’est pas une excuse : il est impossible de regarder une vidéo de façon fluide depuis un smartphone sur le réseau Free Mobile.

Et vous, avez-vous des problèmes de performances sur certains sites avec une connexion Free Mobile ?