Accueil » Actualité » Free lance les Services Plus

Free lance les Services Plus

Contrairement à l’habitude, ce n’est pas avec une innovation technologique inclue dans le forfait que Free a réussi à nous surprendre aujourd’hui. Effectivement, le plus célèbre des fournisseurs d’accès à Internet français change son fusil d’épaule et nous présente aujoud’hui une nouvelle option payante et, qui plus est, n’est absolument pas une évolution technique.

Installation, assistance, antivirus et assurance

Certaines d’entre vous auront peut-être déjà remarqué l’apparition d’un nouveau lien dans leur interface de gestion de compte sur le site de Free intitulé : Services Plus. Derrière ce nom se cache en réalité une nouvelle option qui intègre plusieurs services d’assistance à l’utilisateur.

Tout d’abord, cette option intègre l’installation à domicile de votre Freebox fraichement déballée du carton. Un technicien se chargera alors de raccorder les deux boîtiers (TV et Internet) sur vos équipements pour une durée de 30 minutes.

Ensuite, l’utilisateur obtient un accès privilégié à la hotline téléphonique. Pratique pour éviter les temps d’attente.

Aussi, les personnes ayant souscrit à cette option obtiennent une license pour le logiciel Mcaffee Internet Security Suite qui comprend un contrôle parental, un antivirus, un firewall et un anti-spyware.

Enfin, avec les Services Plus, l’abonné obtient une assurance pour sa Freebox et son équipement informatique. Ainsi, en cas d’incendie ou de dommage éléctrique, l’assurance lui rembourse, à hauteur de 1500 euros par an maximum, les éventuels sinistres.

Un service intéressant… pour les débutants

Commercialisée à 9,99 euros par mois, cette nouveauté a l’avantage d’être originale et de proposer des services qui pourront être utiles aux non-connaisseurs (assistance, installation et antivirus). Pour les passionnées et experts, seule l’assurance aurait pu présenter un intérêt mais celle-ci est la plupart du temps inclue dans celle de l’habitation.

  • Lire notre comparatif des offres ADSL et Internet haut débit