Accueil » Actualité » Free lance un distributeur de cartes SIM

Free lance un distributeur de cartes SIM

Image 1 : Free lance un distributeur de cartes SIMFree

Free vient de lancer une nouveauté intéressante pour ceux qui veulent un abonnement à une offre de Free Mobile : un distributeur de cartes SIM. L’idée est simple : la borne automatique propose les deux abonnements de Free (2 et 20 €) ainsi que quelques services pour les personnes déjà abonnées, comme le changement de carte ou le payement des factures.

La machine distribue ensuite une carte SIM adaptée au téléphone de l’utilisateur (SIM, micro SIM, nano SIM), activée et prête à l’emploi. Iliad espère équiper à terme plusieurs centaines de magasins Maison de la Presse et Mag Press, les partenaires de ce projet innovant.

Quelques questions subsistent encore, comme les modalités de vérification de l’identité de l’acheteur, mais l’idée est intéressante et devrait permettre à Free d’étendre son réseau de vente physique sans devoir ouvrir des centaines de Free Center. A terme, on peut aussi supposer que Free proposera des téléphones dans ses distributeurs, à la manière d’Orange et ses BIC Phone.