Accueil » Actualité » Free : les comptes SIP de certains freenautes piratés ?

Free : les comptes SIP de certains freenautes piratés ?

Si l’on en croit certaines rumeurs, des problèmes assez importants toucheraient le fournisseur d’accès à Internet Free, et plus particulièrement son service SIP (Session Initiation Protocol), également connu sous le nom de Freephonie.

Ce service, pour rappel, permet d’utiliser son compte de téléphonie associé au compte Free depuis n’importe quel ordinateur ou matériel équipé d’un logiciel de téléphonie SIP et connecté à Internet. Certains abonnés auraient en effet reçu des factures assez importantes (800 euros par exemple pour ce freenaute) comportant des appels vers des numéros surtaxés ou vers l’étranger.

Négligence ou acte de piratage ?

A l’heure actuelle il est impossible de répondre de façon catégorique à cette question, mais il est toutefois intéressant de souligner que Free a récemment interrompu l’accès aux numéros étrangers depuis un compte SIP. Selon nos confrères d’UniversFreebox, une enquête aurait également été lancée en interne sur les techniciens de la hotline de Free en contact avec certains clients victimes de ces problèmes de surfacturation.

Si vous êtes victime d’une telle mésaventure, il ne vous reste plus qu’à déposer plainte contre X dans votre commissariat ou à la gendarmerie, changer le mot de passe de votre compte Free et rédiger une lettre de réclamation à Free en recommandé avec accusé de réception…