Free : les numéros de téléphone VoIP évoluent

Logo FreeFree vient de commencer la migration des numéros de téléphone de ses abonnés ADSL, conformément à la décision de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) de décembre 2005. Pour rappel, cette dernière prévoit le remplacement des numéros VoIP actuels (commençant par 087) en un numéro commençant par 09.

08x, 09x ou 07x ?

Ce changement a été décidé en raison de la saturation des numéros en 087, et également parce que les numéros commençant par 08 sont assimilés à tort à des numéros spéciaux surtaxés. On regrettera en revanche que le changement vers des numéros en 07x n’ait pas été choisi à la place des numéros en 09x, en effet, le 09 est également l’indicatif des numéros surtaxés à l’étranger…

Une procédure tout en douceur

Si vous faites partie des personnes concernées par ce changement de numéro, sachez que votre ancien numéro (en 087x donc) restera valable jusqu’au 15 décembre 2008. Vous serez de plus averti par mail dès que votre nouveau numéro en 095x sera activé. Bien entendu, l’ensemble des tarifs pratiqués actuellement demeure identique…