Accueil » Actualité » Free officialise la Freebox HD

Free officialise la Freebox HD

Free vient d’officialiser par surprise le lancement de sa Freebox HD, elle sera même disponible dès demain.

Deux parties distinctes

Comme nous vous l’annoncions dans l’actualité intitulée « La Freebox HD en deux parties ? » cette dernière sera bien constituée de deux modules différents. Le premier sera relié à la ligne ADSL, tandis que le second boîtier multimédia se branchera sur le téléviseur et supportera le décodage du signal vidéo. Il intègre également un tuner TNT permettant ainsi l’accès à TF1 et M6, grands absents du bouquet Freebox.

Du MIMO à gogo

Les deux modules pourront communiquer via une interface sans fil MIMO faisant apparaître trois antennes sur chacun des deux boîtiers. On pourra également utiliser un câble Ethernet classique. Un combiné téléphonique Wi-Fi pourra également être connecté à la Freebox pouvant ainsi profiter de la grille tarifaire avantageuse du FAI.

Une connectique riche

La partie ADSL intègre de plus un port USB et 5 ports Ethernet, de quoi en faire un vrai routeur. La partie connectique dispose quant à elle de prises S-Vidéo et vidéo composite utilisables en prise Péritel via un convertisseur, une prise HDMI pour téléviseur HD et une sortie audio numérique S/P DIF.

Combien ça coûte ?

Il sera possible aussi de téléphoner en VoIP en utilisant les fonction Wi-Fi de la bête. Il en coûtera tout de même à l’abonné 9,90 euros. Pour la majorité des personnes qui ne disposent pas de téléphone Wi-Fi, un téléphone haute-fidélité, permettant une qualité de communication supérieure, sera également proposé aux abonnés pour 200 euros, dès septembre 2006. L’offre de renouvellement pour les anciens abonnés sera mise en ligne demain sur le site Free, les prix seront certainement calqués sur les offres actuelles.