Accueil » Actualité » Free s’écoute en Dolby Digital

Free s’écoute en Dolby Digital

Une nouvelle fois Free annonce des nouveautés.

Du son en 5.1

A l'heure où tous les DSLAM de France ne sont pas encore compatibles avec la télévision, Free annonce qu'il est désormais possible d'activer le son au format dolby digital 5.1 à partir de la Freebox. Ce service reste néanmoins réservé aux chaînes compatibles… et aux personnes disposant d'une ligne compatible avec la télévision.

Déjà disponible sur certaines chaînes freebox

Pour l'instant, seule la chaîne musicale NRJ TV propose le son au format dolby digital. Il est vrai que les chaînes musicales semblent les plus appropriées pour diffuser le son avec la qualité du dolby digital. Toutefois, les autres chaînes devraient rapidement proposer ce service, et ainsi offrir aux freenautes des films avec une toute autre ambiance sonore.

Une activation simple

L'activation de cette option est assez simple, puisqu'un message vous proposera d'activer la gestion du son digital lors de l'accès à la chaîne désirée. Utilisable via la sortie SPDIF de la Freebox, vous pourrez profiter facilement de cette innovation. On commence donc à entrevoir le pourquoi de tous ces petits connecteurs à l'arrière de la Freebox…