Accueil » Actualité » Freebox HD et CPL : comment ça marche ?

Freebox HD et CPL : comment ça marche ?

Vous venez de connecter votre Freebox HD à votre boîtier ADSL via une connexion Wi-Fi mais l’image reste hachée et le son saute ? Les deux appareils sont trop éloignés l’un de l’autre pour placer un câble Ethernet entre eux ? Le CPL (courant Porteur en Ligne) est peut être la solution.
Notre confrère Les Numériques vient d’ailleurs de publier un dossier consacré à cette solution simple et efficace. Deux kits CPL, l’un en 200 Mbps et l’autre en 85 Mbps, ont été comparés : suffiront-ils à lire une chaîne en haute définition de manière fluide ?

Le WiFi de la Freebox HD est souvent problématique. Parfois cela marche sans problème, mais il arrive également que le débit ne soit pas suffisant pour profiter confortablement du service TV du FAI. Une solution est alors de tirer un câble entre le boîtier ADSL et le boîtier TV ce qui n’est pas toujours pratique s’il faut percer des murs. Une autre solution est envisageable : relier les deux boîtiers par le CPL. C’est assez simple et plutôt efficace : démonstration.