Accueil » Actualité » Freebox Révolution : le mode bridge cet été

Freebox Révolution : le mode bridge cet été

Image 1 : Freebox Révolution : le mode bridge cet été

Bonne nouvelle pour la Freebox Révolution, le mode bridge sera enfin disponible cet été, près de sept mois après la sortie du boîtier. Attendu au lancement — la Freebox V5 le proposait —, le mode bridge était (et est) absent de la Freebox Révolution, un manque que Free devrait corriger cet été. Pour rappel, passer un appareil en mode bridge permet de désactiver les fonctions de routage de ce dernier, pour utiliser un autre routeur plus efficace ou plus complet. C’est particulièrement important dans les entreprises, qui préfèrent utiliser leur propre système de routage, et chez certains particuliers qui utilisent des points d’accès Wi-Fi externes.

En mode bridge, la Freebox Révolution devrait se comporter comme un simple modem, reste à voir comment Free va gérer le disque dur partagé dans ce mode. En effet, si dans la plateforme V5 le disque dur était dans le Media Center, la plateforme V6 a déporté ce dernier vers le boîtier modem et a ajouté beaucoup de fonctions à ce dernier, ce qui risque de compliquer les choses si un autre appareil que la Freebox gère le routage.

Notons aussi que le réseau Freewifi sera enfin utilisable avec la Freebox V6 au même moment : actuellement, les utilisateurs de l’offre Révolution peuvent utiliser le réseau communautaire, mais les boîtiers ne génèrent pas le réseau Freewifi, qui reste cantonné aux Freebox V5.