Accueil » Actualité » FS9100 : premier capteur optique d’empreintes pour smartphones

FS9100 : premier capteur optique d’empreintes pour smartphones

Les capteurs d’empreintes pour smartphones n’auront plus besoin de prendre la forme d’un bouton à appuyer pour authentifier l’utilisateur. Le nouveau modèle de Synaptic permet de le placer sous du verre pour complètement changer les designs.

Image 1 : FS9100 : premier capteur optique d’empreintes pour smartphonesSynaptics FS9100Le FS9100 est le premier capteur optique d’empreintes digitales pour smartphone. Produit par Synaptics, il est capable de scanner un doigt au travers d’une couche de verre d’un millimètre d’épaisseur. Ses dimensions sont pour l’instant tenues secrètes, mais il permettrait la création de téléphones complètement recouverts d’un verre protégeant l’écran.

Un design plus robuste

Le verre devient ainsi une source de protection pour le capteur qui est maintenant plus durable et résistant à l’eau. Ce design élimine aussi les risques de dysfonctionnement liés à une décharge causée par de l’électricité statique. Les exemplaires de test du FS9100 devraient être fabriqués durant le premier trimestre de l’année prochaine pour une production en masse durant le deuxième trimestre 2017.