Accueil » Actualité » FSB 1333 pour les prochains quad-core d’Intel ?

FSB 1333 pour les prochains quad-core d’Intel ?

Alors que l'on s'attendait à ce que les prochains processeurs quad-core d'Intel utilisent un FSB 1066, il se pourrait (sortez tout de même vos pincettes géantes) que les futurs Kentsfield (quad-core desktop) et Clovertown (quad-core serveur) disposent d'un FSB 1 333.

Étant donné que certains processeurs Xeon dual-core 51xx utilisent déjà un FSB 1333, il n'est effectivement pas impossible qu'Intel ait décidé plus rapidement que prévu d'utiliser ce FSB pour ses prochains processeurs quad-core. Le Kentsfield consistant en l’association de deux dies à deux cœurs, un FSB élevé est obligatoire afin de ne pas brider les performances du processeur, et ce bien qu'Intel considère que son package « multi-chip » n’engendrerait pas de chute des performances.

Pour rappel, la sortie des premiers processeurs quad-core d'Intel a été avancée au quatrième trimestre de cette année (Intel et son Quad Core pour la fin de l’année), au lieu du premier semestre 2007, l’essentiel pour Intel étant de mettre un processeur quad-core sur le marché avant AMD.

  • Comparer les prix des processeurs Intel