Accueil » Actualité » Fuite : l’iPhone 8 trahi par le firmware de l’enceinte HomePod

Fuite : l’iPhone 8 trahi par le firmware de l’enceinte HomePod

Reconnaissance faciale et écran sans bords confirmés.

Image 1 : Fuite : l'iPhone 8 trahi par le firmware de l'enceinte HomePodLa plus grosse fuite concernant les iPhone à ce jour était celle de l’iPhone 4, dont un prototype avait été oublié dans un bar et acheté par Gizmodo. L’iPhone 8 ne monte pas à ce niveau, mais Apple a tout de même publié elle-même, manifestement par erreur, le firmware complet de sa future enceinte HomePod, firmware qui contient de nombreux détails sur l’iPhone 8.

Toutes les rumeurs confirmées

Dans les fichiers de l’OS du HomePod, qui fonctionne sous iOS, le développeur Steve Troughton-Smith, a déniché des références à une méthode d’identification biométrique baptisée Pearl, chargée de reconnaître les visages, en s’aidant d’un capteur infrarouge. Pearl est associée à un iPhone connu par son numéro de code, D22.

Ailleurs dans l’OS, notamment dans les ressources graphiques d’Apple Pay, Troughton-Smith a trouvé deux silhouettes d’iPhone. La première correspond aux modèles existants. La seconde montre un écran bord à bord, l’absence d’un bouton Home physique et l’encoche nécessaire à la caméra frontale et au haut-parleur en haut. Exactement le profil annoncé par les rumeurs depuis l’an dernier. Que restera-t-il à annoncer pendant la keynote de septembre ?