Accueil » Actualité » Fusion 700 et Wireless : casques gaming de luxe signés Asus

Fusion 700 et Wireless : casques gaming de luxe signés Asus

Des casques gamers pour tous les goûts

Image 1 : Fusion 700 et Wireless : casques gaming de luxe signés Asus

Asus lance officiellement ses deux nouveaux casques ROG Strix Fusion 700 et Fusion Wireless. Pour le premier, il s’agit tout simplement d’un ROG Strix 500 avec une compatibilité en plus pour le Bluetooth 4.2. Un peu moins haut de gamme, le Fusion Wireless embarque le même design, mais avec une finition mate et sans LED RGB. Il ne propose qu’une connexion sans-fil, via son receveur USB, et n’offre pas de son en 7.1. Disponibles d’ici quelques jours, les deux casques ont été annoncés à Taiwan avec un prix respectif de 6 990 et 4 690 NT, on s’attend à ce qu’ils débarquent chez nous pour environ 150 et 230 euros (notez que le Fusion Wireless est déjà disponible sur Amazon, chez un revendeur tiers, pour 160 euros).

Fini les retours Windows

Image 2 : Fusion 700 et Wireless : casques gaming de luxe signés AsusLes deux nouveaux casques Strix Fusion s’équipent de haut-parleurs de 50 mm et d’un microphone unidirectionnel repliable. Ils embarquent un pad tactile sur l’écouteur droit, permettant, d’un geste du doigt, de contrôler le volume, l’avance rapide, le retour arrière, ainsi que la lecture ou la mise en pause d’une vidéo ou d’un fichier audio. Notez que cette fonctionnalité permet également d’accepter la réception d’un appel, sans retour Windows nécessaire.

Tout comme le Strix Fusion 500, le Fusion 700 propose un son Hi Res Audio grâce à un DAC ESS ES9018 et un amplificateur SABRE 9601K. Cependant, son petit plus est de pouvoir se connecter simultanément à deux appareils, un en Bluetooth, l’autre en filaire (USB 2.0). Il permet donc, par exemple, de passer un appel, depuis votre téléphone, tout en jouant sur votre PC, et sans bouger de votre tête.

Image 3 : Fusion 700 et Wireless : casques gaming de luxe signés AsusImage 4 : Fusion 700 et Wireless : casques gaming de luxe signés Asus