Accueil » Actualité » Fusion Applications : une réalité en 2010

Fusion Applications : une réalité en 2010

Image 1 : Fusion Applications : une réalité en 2010

Oracle a annoncé qu’il publierait son Fusion Applications en 2010.

Centraliser la vie de l’entreprise

Annoncé en novembre 2007, Fusion Applications va combiner les meilleurs modules des logiciels professionnels d’Oracle en une suite d’applications composée d’outils destinés à la gestion des finances d’une entreprise, aux ressources humaines, aux ventes et marketing ou à la gestion des projets. Les modules gérant les opérations de fabrication arriveront plus tard. Le but est de centraliser les tâches et optimiser les systèmes informatiques décisionnels.

Pas à pas

Les prix restent encore inconnus, tout comme le système de licence, mais la firme a confirmé que Fusion Applications pourra être déployé sous forme de SaaS et développe en ce moment des outils permettant de surveiller les performances des divers éléments de la suite afin de s’assurer de l’efficacité des services.

Oracle a tout de même tenté de rassurer ses consommateurs en précisent qu’il continuerait d’offrir un support technique aux applications déjà existantes. La firme a d’ailleurs expliqué qu’une entreprise pourra choisir les éléments de Fusion qu’elle désire acheter et installer, évitant ainsi d’avoir à tout remplacer d’un seul coup.