Accueil » Actualité » Futuremark développe VGMark07

Futuremark développe VGMark07

Futuremark débute le développement de VGMark07, un benchmark qui mesura les performances de l’API OpenVG sur les appareils portables de type PDA, smartphones, et GPS.

L’OpenVG pour accélérer les librairies graphiques vectorielles

L’OpenVG est un API (interface de programmation des applications) multi plates-formes et libre de droit développé par le Khronos Group, un consortium regroupant plus de 100 industriels.

Cet API fournit une interface d’accélération matérielle de bas niveau pour les librairies graphiques vectorielles, Flash et SVG, utilisées pour le rendu 2D/3D sur les écrans des appareils portables.

Pour le Khronos Group, ces appareils ont un besoin urgent d’une 2D redimensionnable qui soit à la fois nette et rapide pour créer des interfaces utilisateur de haute qualité et des textes ultra lisibles sur des écrans de petite taille, ce que permettent les librairies graphiques vectorielles. Les solutions actuelles présentent certaines limitations que L’OpenVG élimine tout en offrant d’autres avantages dont une consommation électrique réduite (avec l’accélération matérielle 3D) , l’accélération des formats existants (Flash, SVG, PDF, Postscript, fonts vectorielle, etc.), des interfaces utilisateur antialiasées, la portabilité d’un contenu sur toutes les plates-formes.

VGMark07, un benchmark basé sur les applications du monde réel

Futuremark dont le produit phare est 3Dmark, annonce la mise en place d’un programme de développement ouvert pour définir et créer VGMark07, benchmark OpenVG qui sera constitué d’une suite de tests reproduisant les taches dépendantes de l’API OpenVG telles que l’interface utilisateur, le rendu des textes, les animations vectorielles et la cartographie / navigation (systèmes GPS). Ce benchmark doit permettre aux fabricants d’appareils portatifs de sélectionner des composants en se basant sur leurs performances réelles plutôt que sur des spécifications et performances théoriques.
La suite de tests n’est pas encore clairement définie, elle évoluera en fonction des réactions et remarques de ses partenaires, indique Futuremark qui ne communique pas de date de sortie.