Accueil » Actualité » FutureMark du côté obscur

FutureMark du côté obscur

Sous la pression de nVIDIA, FutureMark vient de revenir sur ses positions. Malgré les preuves on ne peut plus flagrantes de triche de nVIDIA en vue d'obtenir les plus gros résultats possibles sur 3DMark2003, nVIDIA a réussi à persuader FutureMark de revenir sur sa position officielle. Difficile de dire non pour FutureMark, étant donné que nVIDIA s'est évertué à décrédibiliser le benchmark de FutureMark (3DMark03), mettant ainsi en danger la situation de la firme.

FutureMark vient de publier un communiqué de presse qui nous apparait plus comme un torchon qu'autre chose. Ce torchon indique, par exemple, que les GPU nVIDIA n'intègrent non pas des cheats, mais des « optimisations » (ben voyons…), rendues presque obligatoires étant donné la haute programmabilité des GPU modernes (ben voyons bis…).

Bref, plus que jamais, 3DMark2003 ne devra pas être au centre d'une procédure de test, le test perdant encore de son intérêt dans ce ramassis de complaisance… Je vous suggère au passage la lecture de notre article « Les testeurs face aux 'optimisations' » ainsi que celui, très critique, sur 3DMark2003.