Accueil » Actualité » Futuremark et Microsoft : un nouveau contrat

Futuremark et Microsoft : un nouveau contrat

Futuremark développera de nouveaux services et outils d’analyse des performances pour Microsoft en vertu d’un nouvel accord pluriannuel que le spécialiste du benchmark vient de conclure avec la firme de Redmond.

Prolongement et extension de l’accord signé en 2003

Le contrat que vient de décrocher Futuremark couvre des services en ligne et des outils d’analyse de performances pour Windows XP et le prochain système d’exploitation Windows Vista, mais les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés.

Futuremark qui produit des benchmarks depuis 1997, fournit à Microsoft plusieurs services en ligne dont la technologie du Windows Game Advisor. Lancé en 2003, le Windows Game Advisor de Microsoft s’appuie sur le système de comparaison et de profiles de performances de Futuremark pour informer les joueurs de la compatibilité de leur système avec des centaines de jeux 3D et au besoin, leurs recommander les mises à jour matérielles nécessaires. Selon les termes de ce contrat, Futuremark assurera le développement des futures évolutions du Game Advisor et étendra les services à de nouvelles applications dans l’environnement Windows. Futuremark ne communique aucun détail quant à la teneur de ces nouvelles applications, mais se dit excité de participer au lancement de Windows Vista.

Rappel : Windows Vista contient un outil d’analyse des performances

Rappelons que Windows Vista intègre le « Windows Performance Rating », un utilitaire qui analyse les principaux composants d’une configuration (cartes graphiques, processeur, disques durs, mémoires) et leurs attribue une note en fonction de leur aptitude à faire tourner le système d’exploitation. Futuremark a-t-il contribué à sa mise au point ?