Accueil » Actualité » Futuremark propose une bêta de 3DMark 2016 qui teste la réalité virtuelle

Futuremark propose une bêta de 3DMark 2016 qui teste la réalité virtuelle

Image 1 : Futuremark propose une bêta de 3DMark 2016 qui teste la réalité virtuelle

Futuremark vient de mettre en ligne une première beta de son nouveau benchmark graphique 3DMark 2016. Plus exactement, la beta inclut une préversion du benchmark VRMark spécialisé dans la réalité virtuelle. Il s’agit de la scène Fire Strike conçue pour deux casques de réalité virtuelle : le HTC Vive et l’Oculus Rift. Mais même en l’absence de casque, il est possible de lancer le benchmark qui sera rendu comme sur un casque avec deux affichages distincts. Il faut toutefois noter que le support du multi-GPU (SLI ou CrossFire) n’est pas encore de la partie.

Time Spy et DirectX 12 pour 2016

Futuremark en a profité pour revoir légèrement l’interface graphique de l’application. En revanche, on ne trouve pas encore de trace de Time Spy, la future scène DirectX 12 de 3DMark qui verra le jour avec la sortie officielle du benchmark l’année prochaine. La scène a été brièvement présentée la semaine dernière en Chine lors d’un évènement d’overclocking, avec un moteur graphique et physique développé entièrement en interne pour tirer parti de la nouvelle API de bas niveau de Microsoft.

Pour télécharger la beta de 3DMark 2016, il faut se rendre sur Steam et déjà posséder une version payante de 3DMark. La marche à suivre est détaillée sur les forums Steam.