Accueil » Actualité » FuzeDrive réduit les temps de chargement sur plateforme Ryzen, grâce à un cache universel

FuzeDrive réduit les temps de chargement sur plateforme Ryzen, grâce à un cache universel

Un avantage de plus pour les Ryzen ?

Image 1 : FuzeDrive réduit les temps de chargement sur plateforme Ryzen, grâce à un cache universelLes gains de performances avec FuzeDriveAMD s’est associé avec l’entreprise Enmotus pour proposer FuzeDrive, une solution optimisant les mémoires et supports de stockage présents sur un PC Ryzen. Le logiciel, qui ne fonctionne évidemment que sur les processeurs AMD, regroupe la RAM, les disques durs, SSD, et les supports 3D XPoint au sein d’un gros volume bootable. FuzeDrive se charge ensuite d’optimiser les accès et la gestion de tous ces composants en fonction des besoins en lecture et écriture, et des habitudes de l’utilisateur.

À lire aussi :
Comparatif : quel type de stockage pour charger les jeux ? Nos tests pratiques
Test disques durs : les meilleurs modèles selon la rédaction

De belles promesses

Le logiciel est optimisé pour tirer parti des fonctionnalités présentes dans les chipsets AMD B350, X370, et X399. Malheureusement, les A320 ne sont pas pris en charge, mais l’éditeur ne semble pas exclure une compatibilité future. Selon les benchmarks du fabricant, utiliser FuzeDrive permettrait d’accroître la rapidité de lancement de Doom de presque 20 %, tandis que les applications bureautiques et le système d’exploitation profiteraient de gains encore plus importants.

Le logiciel sera aussi utile pour les utilisateurs ajoutant un SSD ou un disque dur au cours de la durée de vie de leur machine, car ils n’auront pas à déplacer eux-mêmes les fichiers ou réinstaller le système d’exploitation. En revanche, la mauvaise nouvelle est que FuzeDrive n’est pas gratuit. Il est disponible sur le site d’Enmotus au prix de 20 dollars.