Accueil » Actualité » FVD: bientôt autant de films que le DVD

FVD: bientôt autant de films que le DVD

Le FVD est un nouveau standard de disques vidéo, en concurrence directe avec les DVD sur les marches asiatiques, plus particulièrement en Chine. Nous vous en parlions la semaine dernière (voir cette actualité), l’Opto-Electronics & Systems Laboratories a annoncé que les premières platines de salon FVD seront sur le marché chinois avant le début du mois de février prochain.
L’OES vient d’annoncer aujourd’hui, par l’intermédiaire de son « Deputy Director » Der-ray Huang, posséder les droits de copies pour une centaine de films Taiwanais et Hong Kongais ainsi que sur d’autres productions non asiatiques.
Le véritable enjeu de l’OES est cependant le cinéma des studios hollywoodiens qui disposent de catalogues de films conséquents. Selon Huang, des négociations seraient actuellement en cours avec les plus grands producteurs américains pour signer les droits de copies des plus grands films de Hollywood. Les premiers contrats devraient être signés d’ici quelques semaines.
Il semblerait désormais que le FVD ait bientôt toutes les cartes en main pour détrôner le DVD, sur le marché chinois en tout cas, grâce à un catalogue de films bientôt très fourni.