Accueil » Actualité » G-Sync sans module G-Sync, c’est possible !

G-Sync sans module G-Sync, c’est possible !

Image 1 : G-Sync sans module G-Sync, c'est possible !

Alors que Nvidia se remet lentement du psychodrame autour de sa GTX 970, la société doit gérer un nouveau problème de communication. Un client s’est en effet vu proposé par le SAV Asus un pilote GeForce encore en développement qui n’aurait pas dû se retrouver exposé au public. Ce pilote active en effet la possibilité d’utiliser la fonction G-Sync sur un PC portable, une possibilité inédite, imprévue et contraire à ce que Nvidia a toujours assuré jusqu’à maintenant.

Jusqu’à présent, Nvidia expliquait à qui lui posait la question que G-Sync ne pouvait fonctionner que sur les écrans équipés d’un contrôleur dédié, basé sur un FPGA. Or ce module est absent des portables. Pourtant, nos confrères de PC Perspective ont bel et bien réussi à activer G-Sync sur un Asus G751 avec le pilote en développement. Curieux, ils ont démonté la machine pour vérifier si un module G-Sync s’y cachait, en vain.

Nvidia leur a apporté une réponse agréablement franche, une fois n’est pas coutume. En substance, oui, G-Sync sera bientôt disponible sur les PC portables et oui, il ne nécessitera pas de module spécifique. Nvidia a commencé à fournir à ses partenaires constructeurs les pilotes nécessaires afin qu’ils puissent tester leurs machines garantir une expérience sans défaut au futur client. Des problèmes peuvent en effet survenir lorsque le nombre d’images par seconde tombe sous un certain seuil.