Accueil » Actualité » Gagnez de l’argent sur Steam grâce à vos mods

Gagnez de l’argent sur Steam grâce à vos mods

Image 1 : Gagnez de l'argent sur Steam grâce à vos mods

Vous avez une affinité particulière pour le modding et estimez pouvoir vendre vos créations ? Alors Valve a pensé à vous avec l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité au sein du Steam Workshop permettant de monétiser ses talents. Qu’il s’agisse d’une carte, d’un objet ou bien d’un mod, vous êtes désormais libre de fixer un prix d’achat qui oscillera entre 0,30 euro et 7 euros, dans la mesure où le jeu en question est compatible avec ce nouveau service.

Pour l’heure, seul le gargantuesque (et très moddé) The Elder Scrolls V : Skyrim est éligible histoire de prendre la température, mais nul doute que d’autres titres viendront bientôt l’épauler si l’idée est définitivement retenue. D’ailleurs, le RPG de Bethesda sera gratuit ce week-end pour donner un coup de pouce à ce nouveau service. Au moment où nous écrivons ces lignes, une vingtaine de mods est déjà disponible dans la fourchette de prix annoncée plus haut. Valve s’est logiquement félicité de cette nouvelle possibilité, et parle « d’une incroyable opportunité pour inciter au travail créatif des modders du Steam Workshop« .

Naturellement, certains membres de la communauté Steam ne l’entendent pas de cette oreille et y voient là une « trahison » puisque le but du mod, qui naît de la passion, est de créer quelque chose qui n’a pas été implémenté de base dans un jeu. Du coup certains y voient ni plus ni moins une politique de DLC qui ne dit pas son nom, même si pour le coup il est question de rémunérer le modder et non l’éditeur. Cela ne calmera certainement pas les esprits, mais sachez tout de même qu’une « période d’essai » a été mise en place puisqu’il est possible de se faire rembourser un mod payant dans les 24 heures si toutefois ce dernier ne vous convenait pas.

Ci-dessous, une capture d’écran d’un utilisateur mécontent (il n’est pas le seul).

Image 2 : Gagnez de l'argent sur Steam grâce à vos mods