Accueil » Actualité » Gaikai intègre le Cloud Gaming dans Facebook

Gaikai intègre le Cloud Gaming dans Facebook

Image 1 : Gaikai intègre le Cloud Gaming dans Facebook

Les jeux Facebook font fureur depuis leur début mais ils sont limités. Plutôt que de tuer le temps sur farmville, que diriez-vous de lancer The Witcher 2, Saints Row, Dead Rising 2 ? C’est la promesse tenue par le service de cloud gaming Gaikai qui vient d’ouvrir en version bêta.

Pour le moment, ce service n’est accessible qu’à partir des États-Unis ou de l’Europe mais fonctionne sur PC, Mac ou Linux dans IE, Firefox, Chrome, Safari. Nous avons pu l’essayer sur PC et Mac avec succès. Sur une connexion fibre optique à 5 Mo/s, aucune latence n’est réellement perceptible et les chargements des jeux sont très rapides. Sur une connexion ADSL plus limitée, le jugement serait sans doute plus sévère.

Dans cette première bêta, les jeux disponibles en europe sont Magicka, Sniper – Ghost Warrior, The Witcher 2 – Assassins of Kings, Orcs Must Die! et Farming Simulator 2011. Gros différence par rapport à OnLive : Gaikai ne propose pour le moment que des démos jouables et non des jeux complets. Son business model est aujourd’hui tourné vers les éditeurs : son argument est que rendre la démo d’un jeu accessible en cloud favorise sa diffusion et ses ventes. Gaikai peut aussi fournir à un éditeur un service de cloud privé. La société envisage cependant bien sûr de faire évoluer son service dans l’avenir et pourrait donc offrir un accès payants aux jeux complets, comme OnLive.

Pour essayer, rendez-vous sur la page Facebook de Gaikai.