Accueil » Actualité » Galax sort sa GeForce GTX 1080 HOF toute blanche, proche des 2 GHz

Galax sort sa GeForce GTX 1080 HOF toute blanche, proche des 2 GHz

Galax vient de dévoiler la GeForce GTX 1080 HOF avec son magnifique PCB blanc et son overclocking d’usine énorme puisque le GPU atteint pratiquement les 2 GHz.

Image 1 : Galax sort sa GeForce GTX 1080 HOF toute blanche, proche des 2 GHz

Le constructeur Galax aime bien décliner les cartes graphiques en blanc, avec un PCB totalement blanc et un ventirad de la même couleur. La nouvelle GeForce GTX 1080 de Nvidia a subi le même sort puisque Galax vient de lever le voile sur la GeForce GTX 1080 HOF (Hall Of Fame). On trouve donc le GPU GP104 de Nvidia avec ses 2560 CUDA cores. Galax propose un très bel overclocking d’usine avec 1809 MHz en base et 1961 MHz en boost.

Trois ventilateurs et trois slots

Les 8 Go de GDDR5X conservent une fréquence de base de 10 GHz sur un bus de 256 bits. Galax a intégré 2 connecteurs PCI Express 8 broches et propose également deux BIOS pour éviter de briquer la carte en cas d’overclocking un peu trop poussé. Le refroidissement est pris en charge par un large et épais radiateur en aluminium sur lequel viennent se positionner trois ventilateurs. On trouve une backplate en métal à l’arrière qui cache le PCB blanc. L’ensemble prend ainsi trois slots au sein du boîtier.

A lire sur le sujet :
Les sorties DisplayPort des GTX 1080 incompatibles avec le HTC Vive
– Le plein d’infos sur la GeForce GTX Titan P, 50 % plus rapide que la 1080 ?

Galax n’a précisé ni le prix de la carte ni sa disponibilité. Connaissant la marque, il faut s’attendre à un tarif élevé, sûrement plus que les 789 euros réclamés par Nvidia pour la Founders Edition.