Accueil » Actualité » Galaxy Glacier GeForce 6800

Galaxy Glacier GeForce 6800

Le constructeur chinois Galaxy a annoncé hier l'apparition d'une toute nouvelle carte graphique dans sa gamme : la GLACIER GeForce 6800. Cette carte fabriquée avec un PCB (circuit imprimé) bleu est équipée d’origine d’un système de refroidissement Artic-Cooling.

L’aspect esthétique n’a pas été négligé par Galaxy et il en va de même pour l’aspect technique. En effet, cette carte sera commercialisée avec un processeur graphique cadencé à 350 MHz et des modules de mémoire avec des timings agressifs de 2.2ns. En théorie, ceci permet de pousser la fréquence de la mémoire jusque 900 MHz. Difficile de dire si cette fréquence pourra être atteinte dans la réalité.

Voici les caractéristiques annoncées pour la GLACIER GeForce 6800 :

  • GPU à 350 MHZ, soit 25 MHz de plus que la normale
  • Mémoire DDR Hynix 2.2ns pour un overclocking facile
  • Système de refroidissement réalisé grâce à une collaboration entre Galaxy et Artic-Cooling pour des performances optimales avec une température minimale
  • Ton bleu adopté pour le PCB, le ventilateur et les composants

Si cette carte tient ses promesses elle pourrait bien satisfaire les overclockeurs acharnés et les amateurs de beau matériel. Reste maintenant à savoir quel sera le prix de vente décidé par Galaxy.

  • Comparer le prix des cartes graphiques