Accueil » Actualité » Galaxy Note 7 : une vidéo et une infographie officielles pour comprendre les explosions

Galaxy Note 7 : une vidéo et une infographie officielles pour comprendre les explosions

Attention spoiler : c’était la faute de la batterie.

Samsung Galaxy Note 7: conclusion de l’enquête sur la batterie

Comme promis, même si un peu en retard, Samsung a présenté les conclusions officielles de son enquête sur les explosions de Galaxy Note 7. Le constructeur a fait les choses en grand et a publié une infographie sur le sujet, plus deux vidéos expliquant les causes de ce gigantesque accident industriel.

Des batteries mal fabriquées, par deux fournisseurs

Officiellement, donc, les soucis du Galaxy Note sont dus à des défauts de fabrication de ses batteries. Des défauts présents à la fois sur les premières batteries et sur les secondes, celles qui équipaient les Note 7 de rappel. Samsung pourtant avait changé de fournisseur après avoir constaté les premeirs défauts, mais la société a joué de malchance.

Image 1 : Galaxy Note 7 : une vidéo et une infographie officielles pour comprendre les explosions

Sur les batteries du premier fournisseur, un problème lors de l’assemblage des batteries créait une déformation des électrodes, puis à force, un court-circuit. Le second fournisseur a rencontré un souci différent. Ses batteries souffraient de soudures de mauvaise qualité, formant des points qui perçaient le mille-feuilles d’électrodes et d’isolants composant la batterie.

Fort de cette analyse, conduite par trois laboratoires différents, Samsung a mise en place une batterie de tests supplémentaires dans ses usines, pour ne plus jamais avoir à subir un tel revers.