Accueil » Actualité » Galaxy Note 7 : ventes et production stoppées après de nouveaux incidents

Galaxy Note 7 : ventes et production stoppées après de nouveaux incidents

La débâcle, voilà à quoi ressemble l’affaire des Galaxy Note 7 pour Samsung. De nouveaux Note 7 de remplacement ont pris feu, ce qui a poussé les opérateurs américains à arrêter la commercialisation du smartphone.

Image 1 : Galaxy Note 7 : ventes et production stoppées après de nouveaux incidents

Rien ne va plus pour le Note 7. Après un premier incident dans un avion jeudi dernier, six nouveaux cas d’incendie ont été recensés dans le monde. La marque n’a pour le moment pas confirmé s’il s’agissait à chaque fois de Note 7 remplacés et donc réputés sains. Toutefois les opérateurs américains ont décidé d’agir sans attendre : AT&T, Verizon et T-Mobile ont cessé les ventes et stoppé le programme de remplacement.

Vite, le Note 8 !

En Australie, Vodafone invite ses clients à échanger leur Note 7 contre un S7 Edge. Ses concurrents Telstra et Optus ont également arrêté de vendre les Note 7 ou de les remplacer.

Face à cette situation inédite, Samsung a décidé de suspendre la production de Note 7. Une décision peut-être trop tardive. L’image de ce téléphone est dorénavant tellement souillée qu’on imagine mal Samsung parvenir à relancer sa commercialisation.