Accueil » Actualité » Galaxy S7 Active renforcé : moins étanche que le S7 classique !

Galaxy S7 Active renforcé : moins étanche que le S7 classique !

Le Galaxy S7 Active, variante « durcie » du Galaxy S7 est censée être étanche et pouvoir résister 30 minutes à 1,5 m de profondeur. Mais les deux exemplaires testés par Consumer Reports ont lamentablement échoué à ce test.

Test Samsung Galaxy S7 Active – Consumer Reports

Le Galaxy S7 de Samsung est peut-être le meilleur smartphone Android du marché, si ce n’est le meilleur smartphone tout court, mais il est un peu fragile. Pour les moins soigneux, Samsung l’a décliné en version S7 Active, dotée d’une coque de protection épaisse et antichoc. Malheureusement, ce Galaxy S7 Active n’est pas aussi étanche que Samsung le promet.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment
MWC 2016 : Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, une belle évolution technique du S6
Vidéo : comment le Galaxy S7 résiste-t-il à l’eau ?

De l’eau dans la SIM

Comme le S7 normal, le S7 Active est certifié IP68 et doit résister à une immersion dans 1,5 m d’eau pendant 30 minutes. Consumer Reports, l’équivalent américain de notre UFC Que Choisir, a vérifié cette prétention sur deux exemplaires… qui ont malheureusement tous deux cessé de fonctionner une fois plongés dans l’eau ! De l’eau a été retrouvée dans le tiroir de la carte SIM.

Samsung n’a pas livré d’explication au problème, se retranchant derrière la possibilité d’un défaut de fabrication sur les exemplaires testés. En attendant, il peut être plus sage de retarder votre éventuel achat.