Accueil » Actualité » Galaxy S7 : il est possible d’installer des applis sur la carte mémoire, sans root

Galaxy S7 : il est possible d’installer des applis sur la carte mémoire, sans root

Difficile de satisfaire tout le monde. Samsung a bien signé le retour de la carte micro SD dans le Galaxy S7, mais il n’est pas possible d’y déplacer des applications. Voilà une solution possible pour les mécontents.

Image 1 : Galaxy S7 : il est possible d'installer des applis sur la carte mémoire, sans root

Malgré un design largement amélioré, le Galaxy S6 avait déçu beaucoup d’utilisateurs en abandonnant sa batterie amovible et son lecteur de carte mémoire. Le Galaxy S7 tente de consoler tout monde en retrouvant un lecteur de carte mémoire, avec une résistance à l’eau pour compenser une batterie qui n’est toujours pas amovible.

Le stockage interne pour les applications

Reste que Samsung a choisi de ne pas laisser la possibilité d’installer des applications sur la carte mémoire, pour n’y laisser que les fichiers audio, vidéo et photo (ou tout autre documents) à stocker. L’idée serait d’assurer la transportabilité de cette carte mémoire : la possibilité d’en changer si besoin, sans perdre ses applications. Un choix qui laisse beaucoup d’utilisateurs insatisfaits.

Aucun root nécessaire

Il est possible de réactiver la possibilité d’installer des applications sur la carte mémoire des Galaxy S7 et S7 Edge. La manipulation n’est pas très simple, mais elle peut se faire sans avoir à rooter l’appareil. C’est le bidouilleur bien connu, MoDaCo, qui a trouvé l’astuce. Il faudra brancher son smartphone à un PC avec Android Debug Bridge, et taper quelques lignes de code !