Accueil » Actualité » Galaxy S8 : premier smartphone au monde compatible Bluetooth 5 ?

Galaxy S8 : premier smartphone au monde compatible Bluetooth 5 ?

Le Galaxy S8 serait le premier smartphone à utiliser un module Bluetooth 5. L’intérêt serait limité puisqu’il n’y aurait pas encore d’accessoires compatibles avant plusieurs mois, mais ce serait un bon argument marketing.

Image 1 : Galaxy S8 : premier smartphone au monde compatible Bluetooth 5 ?Bluetooth 5

Le Galaxy S8 serait le premier smartphone au monde à être compatible avec le nouveau standard Bluetooth 5, selon SamMobile. Le standard venant tout juste d’être finalisé, il faudra attendre de nombreux mois avant de voir arriver les premiers accessoires compatibles sur les marchés. Samsung est tout de même membre du consortium. La firme a donc travaillé sur cette nouvelle version depuis longtemps et elle pourrait choisir de l’intégrer pour faire parler de son smartphone.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Des connexions plus pratiques

Le Bluetooth 5.0 promet des débits deux fois plus rapides et une portée quatre fois plus importante que le Bluetooth 4.2. Un smartphone compatible pourra donc se connecter aux objets éparpillés dans un foyer, facilitant l’utilisation de périphériques multimédias, comme une enceinte. Sans surprise, un module Bluetooth 5 pourra être rétrocompatible avec les anciennes versions du standard.