Accueil » Actualité » Game of Thrones : la saison 2 est déjà en chantier

Game of Thrones : la saison 2 est déjà en chantier

Image 1 : Game of Thrones : la saison 2 est déjà en chantierAprès nous avoir gratifié d’un dernier épisode haut en couleur pour terminer la première saison en fin de semaine dernière, Telltale a annoncé aujourd’hui l’existence d’une seconde saison de son jeu d’aventure épisodique, Game of Thrones. C’est en effet à l’occasion d’une interview accordée au Hollywood Reporter que Kevin Bruner, le CEO de Telltale et producteur exécutif sur le jeu Game of Thrones, a dévoilé que cette seconde saison était déjà en cours de production.

Une histoire prévue sur plusieurs saisons

Pour rappel, les jeux Game of Thrones créés par Telltalle proposent de suivre la destinée de la Maison Forrester, une famille du Nord basée à Ironrath, et dont les aventures se déroulent en parallèle de la série télévisée (très précisément, entre la fin de la troisième saison et le début de la cinquième). Comme toujours avec les jeux Telltalle, l’histoire revêt une importance capitale, et les choix réalisé par le joueur pour les différents protagonistes qu’il sera amené à contrôler façonnera, au fil des épisodes, la fin de la saison. Avec de nombreuses questions restées sans réponses et une ribambelle de mystères encore non élucidés, l’existence de cette seconde saison semblait donc une évidence. Un fait que Kevin Bruner s’est empressé de confirmer lors de l’interview :

« Les questions laissées en suspens lors de la conclusion de la saison une – qui survit et qui ne survit pas – de même que les autres choix que vous avez réalisé joueront un grand rôle dans la saison deux. Nous avons planifié la seconde saison durant tout ce temps, mais je ne devrais vraiment pas vous en révéler plus que ça. »      

Pour l’heure, Kevin Bruner s’est bien gardé de donner plus de précisions quant au calendrier relatif à cette nouvelle saison, assurant seulement qu’ « il n’est pas inhabituel pour nos jeux d’exister durant très longtemps sur des tableaux blancs, des post-its et des scripts » avant d’ajouter non sans humour que s’ « il est impossible de dire exactement à quel point le seconde saison est avancée à l’heure actuelle, il est possible de dire qu’il n’y aura jamais de pénurie de post-it sur les murs dans le studio ».

En attendant de plus amples informations quant à cette seconde saison, il est toujours possible de découvrir l’intégralité de la première saison de Game of Thrones dans sa version boîte sur PlayStation 3 et 4, Xbox One et 360 ainsi que sur PC et ce, dès aujourd’hui.