Accueil » Actualité » Game of Thrones : l’épisode 2 « The Lost Lords » en vidéo

Game of Thrones : l’épisode 2 « The Lost Lords » en vidéo

Les américains de chez Telltale Games diffusent une bande-annonce de l’épisode deux de la première saison de Game of Thrones. Sous-titré « The Lost Lords », la sortie de cet épisode s’échelonnera en trois temps puisqu’il débarquera d’abord sur PC, PS4 et Xbox One le 3 février prochain, tandis que les PS3 et Xbox 360 seront concernées le 4 février. Enfin, les machines iOS et Android seront servies le 5 février.

Cette commercialisation sur autant de supports s’explique d’abord par le graphisme relativement « sommaire » du produit. Telltale Games a en effet pour habitude de produire des jeux en Cel-Shading dans ses productions (The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands), ce qui permet notamment aux smartphones et tablettes de faire tourner le soft sans sourciller.

En outre, Game of Thrones est monté comme un point & click et de fait particulièrement adapté à une surface tactile. Pour mémoire le point & click simplifie le gameplay en nous demandant seulement de cliquer à des endroits pour effectuer des actions (exemple notoire sur PC, Myst). Enfin, ces sorties épisodiques permettent de proposer des jeux au tarif contenu ce qui convient particulièrement bien aux consommateurs nomades souvent peu enclins à dépenser de grosses sommes dans le divertissement numérique.

The Lost Lords

Pour revenir à cette adaptation en jeu vidéo, sachez qu’elle se base bien évidemment sur la série TV, elle même issue des bouquins de George R. R Martin. Les événements de cette première saison font d’ailleurs une sorte de pont scénaristique avec la série TV car ils débutent vers la fin de la saison 3 pour se terminer juste avant le final de la saison 5. Tour à tour, le joueur incarnera plusieurs membres de la maison Forrester, ce qui permettra de multiplier les points de vue ainsi que les arcs scénaristiques.

Vous l’ignorez peut-être mais la grande force des productions Telltale Games reste le fait de modifier les événements à venir en fonction des choix opérés par le joueur. Répondez une certaine chose à un moment donné, et il pourra y avoir un impact parfois gravissime plusieurs épisodes plus tard. En ce sens, les titres du studio jeu possèdent une rejouabilité à toute épreuve pour celui qui souhaite explorer l’ensemble des possibles.

Si tout ceci vous a achevé de vous convaincre, sachez que vous pouvez vous procurer la série Game of Thrones via la plateforme Steam dans le cadre d’un Season Pass proposé au prix de 27,99 euros. Ce dernier renferme tous les épisodes parus et à paraître (6 au total) et permet d’économiser par rapport à l’achat de chaque épisode à l’unité.