Accueil » Actualité » Gamescom: Alienware montre ses écrans gamer 25 pouces 240 Hz, Freesync ou Gsync

Gamescom: Alienware montre ses écrans gamer 25 pouces 240 Hz, Freesync ou Gsync

Image 1 : Gamescom: Alienware montre ses écrans gamer 25 pouces 240 Hz, Freesync ou Gsync

À la demande de sa communauté, Alienware – propriété de Dell – revient sur le marché des périphériques. L’idée est de proposer aux amateurs une gamme complète de produits (claviers, souris, moniteurs) à l’effigie de la marque pour une plus grande homogénéité de fonctionnalités, mais surtout… de design.

Un pur produit gamer

Tous les goûts sont dans la nature et le design anguleux des produits Alienware ne plaît pas à tous les « gamers ». Reste que la marque à l’origine de l’Area 51 s’est forgée une jolie réputation que ce « double » moniteur 25″ incurvé ne devrait pas ternir. D’ores et déjà disponible sous les références AW2518H et AW2518F, le produit est « double » car Alienware ne souhaite pas choisir entre AMD et NVIDIA, entre Freesync et Gsync.

L’AW2518H est donc compatible Gsync quand le AW2518F privilégie Freesync. Si les deux technologies sont assez proches, votre portefeuille pourrait choisir pour vous. En effet, l’AW2518H est officiellement facturé 631€ quand l’AW2518F ne coûte « que » 351€ ! Les écrans Freesync sont toujours moins chers que les Gsync, mais la différence est rarement aussi importante.

Pour le reste, ils sont identiques avec une dalle TN incurvée dotée d’un temps de réponse de 1 ms, mais surtout d’une fréquence de 240 Hz. La diagonale de 25″ se limite au 1080p et on ne compte que deux entrées vidéo – un DisplayPort 1.2 et un HDMI 1.4 – avec, en plus, 4 ports USB3.0 et une sortie casque. Enfin, Alienware oblige, on retrouve trois LED compatibles avec le logiciel AlienFX et que l’on peut appairer avec les autres périphériques Alienware.

Alienware AW2518H