Accueil » Actualité » Gamescom : NVIDIA Highlights laisse l’intelligence artificelle enregistrer vos meilleurs moments

Gamescom : NVIDIA Highlights laisse l’intelligence artificelle enregistrer vos meilleurs moments

Image 1 : Gamescom : NVIDIA Highlights laisse l'intelligence artificelle enregistrer vos meilleurs moments


En prélude à la Gamescom 2017, NVIDIA s’est plié au délicat exercice de la conférence de presse. Si le bilan des annonces est relativement mitigé sur le plan strictement matériel ou des jeux vidéo, excepté le carton plein de ses technos pour Final Fantasy XV Windows Edition, nous retenons tout de même la présentation de Highlights, une fonctionnalité nouvelle pour le système d’enregistrement vidéo Shadowplay.

Ne gardez que les meilleurs moments

Si les puristes ne jurent que par OBS, Shadowplay s’est imposé chez de nombreux joueurs et streamers du fait de sa simplicité d’utilisation. La configuration est aisée et la capture ne grève pas les performances ingame. Reste qu’il nous faut encore visionner les séquences a posteriori afin de faire une sélection de celles que l’on souhaite conserver. Enfin, jusqu’à maintenant…

En effet, à la manière du futur module Story Remix de Microsoft pour Windows 10, Highlights exploite l’intelligence artificielle pour détecter les meilleurs moments. Ainsi, il repère un headshot sur PUBG ou une série de frags sur Lawbreakers. Pour que cela fonctionne, il faut toutefois que le jeu vidéo soit adapté à Highlights. Espérons simplement que NVIDIA soit un peu plus rapide qu’avec Ansel : aussi excellent soit-il, l’outil n’est aujourd’hui reconnu que par une vingtaine de titres.

Shadowplay Highlights