Accueil » Actualité » Gartner prévoit un report de Vista à 2007

Gartner prévoit un report de Vista à 2007

S’appuyant sur une note du cabinet d'études Gartner, l’agence Reuters vient d'annoncer que Microsoft pourrait reporter d'au moins trois mois le lancement de son système d'exploitation Windows Vista.

Vista pour 2007 ?

En effet, le cabinet d'études aurait transmis lundi à ses clients une note concernant le système d'exploitation de Microsoft. Selon cette note, ce Windows serait trop complexe à mettre en oeuvre et ne pourrait pas être vendu en novembre aux professionnels et en janvier au grand public. Ce retard pourrait conduire Microsoft à sortir de son système en 2007, et non en 2006 comme prévu. Initialement, le système devait être vendu dès 2005.

Démenti immédiat de Microsoft

Du côté de Microsoft, un porte-parole a fermement démenti cette annonce, précisant que le prochain système d'exploitation de la firme serait bel et bien mis sur le marché avant la fin de l'année. Initialement prévu pour l'an dernier, le système est attendu par les consommateurs, mais également par les fabricants de matériel qui espèrent beaucoup, en termes de ventes, du nouveau Windows Vista. S'il sortait à la date prévue, celui-ci pourrait en effet booster considérablement les ventes à l'approche de Noël.