Accueil » Actualité » Gateway met un paquet de mémoire

Gateway met un paquet de mémoire

Gateway vient d’annoncer avoir mis à jour son catalogue et propose des PC pouvant être équipés de 6 Go de mémoire.

Ordinateurs de bureau

Les ordinateurs de bureau démarrent à 550 $. Pour la version haut de gamme, il faudra par contre compter dans les 1 150 $. À ce prix-là, on obtient un Core 2 Quad Q9300, une GeForce 9800 GT, un disque dur 640 Go et 6 Go de mémoire. On imagine que la baisse du prix de la mémoire y est pour quelque chose (ou serait-ce le minimum requis pour faire tourner Vista ?). On regrette néanmoins que Gateway ne propose pas un lecteur Blu-ray sur le modèle haut de gamme.

Ordinateurs portables

Les ordinateurs portables ne sont pas en reste puisque les gammes P, M et T disposent d’un nouveau processeur et, vous l’aurez deviné, plus de mémoire. La firme donne l’exemple du Gateway M6848 qui dispose d’un Core 2 Duo T5750, de 4 Go de mémoire, d’un disque dur 250 Go, d’un contrôleur Wi-Fi g, un graveur de DVD Super Multi et Vista Home Premium 64-bit. Le tout est annoncé à 799 $.

AMD

On notera aussi dans un petit coin du communiqué de presse la présence d’une plateforme AMD pour ordinateur de bureau. Il s’agit du modèle GT qui est équipé d’un processeur triple ou quad core selon les modèles, de 4 Go de mémoire, d’une ATI Radeon HD 3200 et de Vista Home Premium 64-bit. Le modèle de départ est annoncé à 549 $.