Accueil » Actualité » GDDR6 : Micron premier fournisseur de NVIDIA pour les GeForce RTX

GDDR6 : Micron premier fournisseur de NVIDIA pour les GeForce RTX

La GDDR6 de Micron sera la plus rependue

Image 1 : GDDR6 : Micron premier fournisseur de NVIDIA pour les GeForce RTX

Sur son blog, Micron a annoncé être le premier fondeur à fournir NVIDIA en mémoire GDDR6 pour les GeForce RTX. Grâce à sa roadmap bien orchestrée et une production assez considérable pour le lancement de nouvelles cartes graphiques grand public, Micron était apparemment le partenaire de choix pour NVIDIA et ses GeForce RTX. Notez cependant, que la GDDR6 de Micron ne sera sûrement pas la seule à se retrouver sur les nouvelles cartes graphiques, mais sera probablement la plus rependue.

Vers la GDDR6 à 16 Gbit/s

Image 2 : GDDR6 : Micron premier fournisseur de NVIDIA pour les GeForce RTXDans ce communiqué, l’entreprise revient sur comment sa GDDR5X a permis de faire la transition entre la GDDR5 et GDDR6, afin de créer de nouvelles puces avec un meilleur rendement énergétique et plus rapidité, sans pour autant embarquer un coût de production trop élevé à l’instar de la HBM2.

Pour l’instant Micron se concentre sur la production en masse de ses puces de GDDR6 de 8 Gigabits à 14 Gbit/s, que l’on retrouve dans les nouvelles RTX 2070, 2080 et 2080 Ti. Plus tard l’entreprise prévoit de monter à une bande passante de 16 Gbit/s et ensuite de se tourner vers le marché de l’automobile intelligente et des applications réseau.