Accueil » Actualité » GDDR6 : premier wafer, des puces de 1 Go pour les Volta de NVIDIA

GDDR6 : premier wafer, des puces de 1 Go pour les Volta de NVIDIA

Le meilleur choix technologique ?

Image 1 : GDDR6 : premier wafer, des puces de 1 Go pour les Volta de NVIDIALa GDDR6 (source : HardwareLUXX)Pour la première fois, SK Hynix a officiellement présenté un wafer contenant de la mémoire GDDR6, durant la GPU Technology Conference. Selon les photos prises par HardwareLUXX. Les modules ont une capacité de 1 Go, et ils seront destinés aux cartes graphiques Volta de NVIDIA prévues pour 2018. SK Hynix fabriquera des puces de 2 Go durant le second semestre de l’année prochaine.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

GDDR6 vs. HBM2

Cette mémoire est censée avoir des performances similaires à la HBM2, tout en étant beaucoup plus simple à fabriquer. À en croire les rumeurs d’hier, AMD aurait d’ailleurs de sérieux problèmes en raison de stocks de HBM2 trop restreints. L’autre avantage de la GDDR6 est de pouvoir abaisser sa tension de fonctionnement à 1,35 V, comparativement au 1,55 V de la GDDR5.

Image 2 : GDDR6 : premier wafer, des puces de 1 Go pour les Volta de NVIDIA Image 3 : GDDR6 : premier wafer, des puces de 1 Go pour les Volta de NVIDIA