Accueil » Actualité » Gears of War 4 sur PC : une version aux petits oignons

Gears of War 4 sur PC : une version aux petits oignons

La version PC de Gears of War 4 promet de faire honneur à la machine, entre frame rate débloqué et textures en 4K, et d’autres petites joyeusetés…

Image 1 : Gears of War 4 sur PC : une version aux petits oignons

Gears of War 4 sur PC promet de délivrer une expérience optimale, alors même que les portages Windows 10 de jeux Xbox One n’ont pas spécialement convaincus. Selon Mike Rayner, le directeur technique du studio The Coalition (qui développe le jeu), Gears of War 4 sera une expérience « customisable et hautement optimisée« .

Frame rate débloqué et 4K sur PC

Concrètement, de nombreuses fonctionnalités absentes de l’itération Xbox One seront développées pour Windows. Le titre supportera le 4K sur PC tandis que la version Xbox One se cantonnera à du 1080p. La résolution dynamique est également prévue, et permet d’ajuster la résolution des textures en direct pour garder un indice de fluidité acceptable. Nous apprenons également que la désactivation de la synchronisation verticale permettra de dépasser les 60FPS si votre machine le permet. Cela est rendu possible grâce aux modifications apportées par le studio au moteur Unreal Engine 4 qui permet de tirer profit des CPU multicoeurs pour mieux exploiter le GPU.

Enfin, Gears of War 4 sera doté d’un mode benchmark sur PC pour tester sa configuration, puis de 28 réglages vidéos qui permettront de comprendre facilement quel impact la modification d’une option au niveau CPU / GPU aura sur l’affichage. Grâce à cette fonctionnalité, les joueurs feront rapidement le lien entre le réglage sélectionné et sa traduction à l’écran.

Les mauvaises langues ne manqueront pas de souligner que les améliorations proposées restent finalement assez communes à ce qui se fait habituellement sur PC. Gears of War 4 sortira le 11 octobre prochain sur Windows 10 et Xbox One. Une époustouflante vidéo de gameplay est disponible ici.