Accueil » Actualité » Gears of War Ultimate Edition : gros soucis avec les cartes AMD

Gears of War Ultimate Edition : gros soucis avec les cartes AMD

À peine disponible sur PC, Gears of War Ultimate Edition pose problème aux possesseurs de cartes graphiques AMD. Où comment entacher un jeu censé démontrer le potentiel de Direct X12 …

Image 1 : Gears of War Ultimate Edition : gros soucis avec les cartes AMD

La sortie de Gears of War Ultimate Edition sur PC ne se déroule pas de la meilleure des manières. En cause, des soucis rencontrés par les joueurs équipés de cartes graphiques AMD, qui recensent moult problèmes une fois le jeu lancé. Concrètement, le TPS saccade méchamment au point d’empêcher le déroulement correct d’une partie, même lorsque le jeu tourne dans une résolution modeste avec peu de détails activés. Tous les joueurs sont d’ailleurs concernés puisque les cartes haut de gamme de chez AMD comme la Radeon R9 Nano sont touchées par ce souci. La refonte graphique de ce vieux jeu, dont la compatibilité avec la résolution en 4K, devait en être son principal intérêt. Ce n’est pour l’heure qu’un voeu pieux pour tous les possesseurs de cartes AMD, en attendant un correctif qui ne saurait tarder.

Un problème qui ne devrait pas durer

Microsoft est en effet déjà au courant et explique travailler main dans la main avec AMD afin de déployer très rapidement une mise à jour pour mettre un terme au désagrément. Dans tous les cas, il reste regrettable de constater que de tels errements existent encore de nos jours, surtout quand il s’agit d’un jeu qui est un « simple » remaster d’un titre sorti il y a presque 10 ans. Pour rappel, Gears of War Ultimate Edition est disponible depuis le 1er mars 2016 sur PC à prix contenu, et inclut seulement l’opus original, alors que de nombreux autres jeux siglés « Gears » ont vu le jour sur Xbox 360. Une version Xbox One est également disponible depuis l’été dernier.