Accueil » Actualité » GeForce GT 1030 : de nouveaux modèles « secrets » avec seulement 2 Go de DDR4

GeForce GT 1030 : de nouveaux modèles « secrets » avec seulement 2 Go de DDR4

Une carte en perte de mémoire…

Image 1 : GeForce GT 1030 : de nouveaux modèles « secrets » avec seulement 2 Go de DDR4Une GeForce GT 130Nos partenaires d’AnandTech ont remarqué que des cartes graphiques GeForce GT 1030 embarquent de la DDR4 au lieu de la GDDR5 utilisée par les premiers modèles testés l’an dernier. Si NVIDIA prévient que les cartes de ses partenaires peuvent dévier du design de référence, la firme n’a pas officiellement communiqué sur ces nouveaux modèles et rien ne semble les distinguer des versions plus puissantes, à l’exception de certaines nomenclatures qui ajoutent un « D4 » pour dénoter la nouvelle mémoire.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Pour l’amour du silence ?

Le bus mémoire (64 bits) et la capacité (2 Go) ne changent pas, ce qui signifie que le passage de la DDR4 à la GDDR5 réduit la bande passante de 48 Go/s à 16,8 Go/s. En l’absence de benchmarks, l’impact exact sur les performances reste inconnu. En revanche, la baisse du TDP, qui passe de 30 W à 20 W, devrait plaire aux fans de PC silencieux. Les nouveaux modèles devraient être avant tout livrés aux OEM.

Image 2 : GeForce GT 1030 : de nouveaux modèles « secrets » avec seulement 2 Go de DDR4Les caractéristiques des nouvelles cartes (source : AnandTech)