Accueil » Actualité » GeForce GTX 1070 Ti overclockée : les promesses de NVIDIA et des fabricants

GeForce GTX 1070 Ti overclockée : les promesses de NVIDIA et des fabricants

La schizophrénie de l’overclocking sur les GTX 1070 Ti.

Image 1 : GeForce GTX 1070 Ti overclockée : les promesses de NVIDIA et des fabricantsLes fréquences d’AsusEn attendant de révéler les caractéristiques officielles des GTX 1070 Ti le 2 novembre prochain, NVIDIA a expliqué à la presse que sa puce est un « monstre d’overclocking », selon VideoCardz. Le problème est que la firme interdit les BIOS augmentant automatiquement les fréquences. En conséquence, les fabricants de cartes ne peuvent pas sortir des modèles overclockés par défaut, mais cela ne les empêche pas tout de même de trouver des parades pour attirer les gamers.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Promettre des overclocking

Asus est la seule compagnie à officiellement dire que sa Strix GTX 1070 Ti Gaming peut atteindre des fréquences de 1683 MHz en standard et 1759 MHz en boost, dévoilant au passage un design de référence oscillant entre 1607 MHz et 1683 MHz. Elle précise bien que ces performances requièrent de passer par l’application GPU Tweak. Bref, la firme garantit un overclocking, mais il faudra seulement le réaliser soi-même.

EVGA et Zotac sont plus subtiles. Le premier promet des fréquences plus élevées si l’utilisateur augmente les limites de consommation (Power Target), tandis que le second parle de fréquences supérieures « testées à l’usine ». On s’attend à ce que d’autres fabricants tentent aussi de séduire les fans d’overclocking en contournant les règles du NVIDIA.