Accueil » Actualité » GeForce GTX 1070 Ti : toutes les premières cartes des fabricants

GeForce GTX 1070 Ti : toutes les premières cartes des fabricants

Le bal ne fait que commencer.

Les GeForce GTX 1070 Ti commencent à se multiplier et les premiers modèles en provenance d’EVGA, Asus et Gigabyte font le tour de la Toile. NVIDIA devrait officiellement annoncer la sortie de son GPU le 26 octobre prochain.

EVGA

Le fabricant semble proposer quatre cartes pour le moment. Il y a un modèle classique avec un ventilateur radial et trois versions avec un système de refroidissement ICX plus ou moins évolué. On peut tout de même s’interroger sur l’utilité d’un système custom poussé si les possibilités d’overclocking sont limitées, comme l’anticipent les rumeurs.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Asus

La firme taïwanaise serait moins ambitieuse puisqu’elle planifierait de sortir trois modèles pour le moment : une version plus classique ressemblant au design de référence des GTX 1070, et deux modèles Strix avec trois moulins et un dissipateur imposant. Les fréquences ne sont pas encore connues.

MSI

Contrairement à ses concurrents, MSI proposerait cinq modèles, ce qui est pour l’instant un record. La carte classique appartiendra à sa gamme Aero et la firme compte aussi proposer des modèles custom Armor, Duke, Gaming et Titanium. Le fabricant devrait avant tout réutiliser les systèmes de refroidissement et PCB des GTX 1070, sans pour autant proposer des modèles Gaming X overclockés.

Gigabyte

Enfin, la carte de Gigabyte peut surprendre, mais les huit ports DisplayPort sont un montage Photoshop. La carte devrait tout de même utiliser le système de refroidissement de la gamme Aorus pour un look très réussi.